Restez vigilants ! Les arnaques par téléphone sont en recrudescence actuellement, principalement les faux services d’assistance Microsoft. Soyez prudents et lisez nos conseils pour éviter les problèmes.
Adoptez les bonnes pratiques en terme de sécurité digitale
La BCJ met à votre disposition un système fiable et sécurisé afin de vous permettre d'utiliser l'e-banking en toute sécurité. Pour vous garantir une sécurité optimale, suivez les conseils suivants :
Que faire en cas de doute ?
Contactez-nous immédiatement au 032 465 13 01 (pendant les heures d'ouverture de la BCJ).
Ne transmettez jamais vos données d'accès telles que le mot de passe ou les codes d'activation. La BCJ ne vous demandera jamais ce type de données. De même, ne les enregistrez jamais électroniquement.
Nous ne ferons jamais de test d'authentification à double facteur (TAN) et ne vous demanderons pas de valider des transactions/paiements de test. Si ce cas de figure apparaît, quittez immédiatement et appelez le support BCJ. Faites de même si la page d'accueil est dans une langue étrangère, que le design semble étrange ou que des fautes d'orthographe grossières sont présentes sur le site.
Méfiez-vous de toute prise de contact non-sollicitées, p. ex. des appels d’assistance client, SMS, ou emails.
Le numéro de saisie du lecteur optique BCJ Access lors de la connexion est toujours composé de six chiffres. Dans le cas contraire, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.
Soyez aussi prudent-e lorsque des messages inhabituels apparaissent ou que l’on vous demande d’installer un logiciel ou de confirmer quoi que ce soit. Dans ce cas, interrompez immédiatement le processus de connexion et contactez la BCJ.